Les petits Guillou

Autour du monde : Sept. 2013 à Juillet 2014

5 mois ont passé…

2 Commentaires

P1110804

Place Verlaine – Paris 13ème

On avait prévu de faire un article plus tôt mais c’est sans compter le retour à la vie parisienne qui nous a happé. Nous avons retrouvé un appartement dans Paris non loin de la communauté asiatique. On ne pouvait pas se défaire comme cela des 5 mois passés en Asie à manger en continue du riz sous toutes ses formes. Après une installation en plusieurs étapes, nous avons enfin pu (fin août) gérer in extremis les inscriptions des enfants aux écoles. Pour Adrien et Alice, l’école est à 100 m de la maison. Pour Axel, l’aventure se poursuit car il met plus de 50 mn (métro + RER) pour se rendre au collège. Les premiers jours ont été sports mais maintenant, il est parfaitement rôdé.  Chose surprenante, ils restent très discrets auprès de leurs camarades et profs…Sans doute une volonté de rentrer dans le moule et de se réintégrer plus facilement.

Côté boulot, Valéry a repris ses fonctions avec toujours des fréquents déplacements en Afrique et au Moyen Orient (zones non visitées pendant le tour du monde…). Quant à moi, la recherche d’un poste se prolonge. Au début (jusqu’aux vacances de la Toussaint), c’était plutôt une bonne chose pour organiser le retour, gérer l’administratif et accompagner les enfants. Maintenant, on va dire qu’il serait temps pour le bien de tous que je reprenne rapidement une activité. C’est pas le tout de faire des quiches, des tartes aux pommes mais à un moment donné c’est bien de revenir à la vie active et de se resocialiser.

Tout cela pour vous dire que le retour à la réalité n’est pas toujours simple à gérer. Nous avons des hauts et des bas et souvent on se rappelle où nous étions il y a un an. Ainsi, en cette veille de nouvel an, nous étions par exemple sur une jonque sur la Baie d’Halong. Dur !

Ce fut une expérience fabuleuse avec un sentiment de liberté indescriptible, mais sur la fin nous étions contents de retrouver nos proches et de poser nos sacs. C’est aussi une vraie et profonde satisfaction d’avoir réalisé ce projet même si le retour pose forcément quelques difficultés (mais sinon cela ne serait pas moral !). Enfin, ce qui est sûr c’est que l’appel du large reste très présent et l’on se met déjà à rêver à notre prochain grand voyage.

Avec ce dernier article, la boucle est bouclée.

Bonne route à tous et très bonne année 2015 !

Publicités

2 réflexions sur “5 mois ont passé…

  1. Bonne Année 2015 et plein de belles choses à vous 5 en particulier du travail … Comme on vous comprend: la reprise de la vie ordinaire, l’envie d’évasion de nouveau….. Bon courage et à bientôt peut être sur les routes du monde…..

  2. Tous nos vœux pour cette nouvelle année nous vous souhaitons le meilleur Au plaisir de se revoir incha Allah Siham, Yousra, Mehdi, Said

    Envoyé de mon iPhone

    >

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s